Nord-Kivu : des marchandises sous douane bloquées au poste frontalier de Bunagana


Quelques cargaisons des marchandises sous douane lors de l’occupation du poste frontalier de Bunagana par la rébellion du M23 restent bloquées jusqu’à ce jour à ce poste frontalier.

A cet effet, le président provincial de Association Congolaise des Commissionnaires Agrées en Douane, (ACCAD)/Nord-Kivu, Deliance Tshongo Matata appelle le gouvernement Congolais a entamé, auprès du gouvernement Ougandais, les procédures de rappel des marchandises sous douane. Cela, consécutivement à la législation douanière. C’est pour permettre aux propriétaires, opérateurs économiques, d’accéder à leurs marchandises.

Ce même plaidoyer a été lancé, deux semaines après l’interdiction, par le gouverneur de province, de toute importation et exportation des marchandises à partir du poste frontalier de Bunagana qui est sous occupation des rebelles du M23 depuis le 13 juin dernier.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner