Bunia : 100 cas de tuberculose enregistrés à la prison centrale


Plus de dix nouveaux cas de tuberculose sont notifiés en l’espace de trois jours dans la prison centrale de Bunia. Ce qui porte à 100, le nombre de détenus atteints de cette maladie dans ce pénitencier qui héberge à ce jour plus de deux mille personnes. C’est ce qu’a déclaré ce mardi 28 juin le responsable provincial du Programme de lutte contre la Tuberculose.

Selon le Dr Justin Mukonkole, il y a un déficit dans la prise en charge des patients qui souffrent de cette maladie qui se propage vite.

Il lance également un appel aux autorités pour la construction d’une salle d’isolement des malades et la mise en place d’un système de contrôle des détenus.

Au cours du premier trimestre de cette année, la province a notifié plus de 2 mille huit cents cas de tuberculose, dont une forte prévalence est observée dans les maisons carcérales.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner