Tanganyika : l’OIM recense près de 30 000 déplacés internes en 3 ans

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en République démocratique du Congo a recensé 297 935 déplacés internes dans la province du Tanganyika en mai 2022 sur les 36 derniers mois.

Ces chiffres sont contenus dans le rapport des évaluations que l’agence onusienne a réalisées dans le cadre de son programme de suivi des déplacements (DTM, Displacement Tracking Matrix) dans la province du Tanganyika. Ce rapport a été rendu public lundi 27 juin. 

Ce programme a pour objectif de fournir des informations de base concernant les mouvements des personnes déplacées et retournées dans la région, afin d’améliorer la compréhension des dynamiques du déplacement forcé et la mise en place de réponses humanitaires appropriées. 

  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner