RDC : retour volontaire de 400 Congolais de la diaspora (OIM)


Près de quatre cents Congolais de la diaspora sont volontairement rentrés au pays depuis le début de l’année sous l’encadrement de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), dans le cadre du partenariat avec le gouvernement congolais.

Cette organisation des Nations unies l'a indiqué lundi 1er novembre à Kinshasa, lors d'un atelier de renforcement des capacités des acteurs du gouvernement et de la société civile intéressés par ce phénomène.  

Cet atelier qui se clôture ce mardi 2 novembre a pour but de favoriser cette tendance et assurer la réintégration socio-économique de futurs autres candidats au retour volontaire. 

Il est animé par des facilitateurs de l’OIM au Maroc et Algérie et coïncide avec une mission régionale de suivi des réintégrations des retournés de l’Afrique du Nord en RDC. 

Près de la moitié de ces compatriotes, affirme l'OIM, sont venus de l’Afrique du Sud. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner