Foot-RDC: Mazembe remporte le trophée de la Coupe du Congo chez les dames


Le football club féminin TP Mazembe a remporté ce mardi 28 juin la finale de la 13e édition de la Coupe du Congo (3-1) face au CSF Bikira au stade des Martyrs.

Les Dames de Maguy Safi ont pris la revanche de demi-finales de l’édition précédente gagnée par les Kinoises. Kabakaba (18') et Merveilles Kanjinga (31') ont donné l'avantage à Mazembe à la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, Esther Dikisha (46') a alourdi la marque. Mais Senga Dole a tout de même réduit l’écart (87') sans altérer le bonheur des Corbeaux, championnes du Congo, en seulement deux ans de création.

Mazembe jouera ainsi la deuxième édition de la ligue des champions-CAF.

Par ailleurs, Merveille Kanjinga Naguli de FCF MAZEMBE est élue buteuse avec 23 réalisations et Naomie Kabakaba Siala de FCF MAZEMBE, meilleure joueuse de la compétition

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner