Quels sont les préalables à respecter lors des déplacements des troupeaux des bêtes ?

Les déplacements des troupeaux des bêtes est une pratique très courante dans plusieurs provinces de la RDC. Cela est souvent motivée par la recherche de pâturages, de points d’eau, mais également par la fuite des foyers d’épizootie ou pour des raisons de commerce de ces animaux. Cependant, ces déplacements se font, généralement, sans un contrôle vétérinaire. - Quels sont les préalables à respecter lors des déplacements des troupeaux des bêtes ?  

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le professeur Victor Okombe, médecin vétérinaire.   

Dr Balongola Ikona, médecin vétérinaire et directeur du Service de la quarantaine animale a aussi participé à cet entretien.‎

/sites/default/files/2022-06/28062022-les-prealables-a-respecter-dans-la-transhumance-des-betes-54_minutes_47_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner