Ecologie : implication de jeunes dans la gestion durable des forêts du Bassin du Congo

Les forêts du Bassin du Congo représentent le deuxième massif forestier tropical du monde après le bassin amazonien. Ses forêts denses et humides couvrent environ 200 millions d’hectares, dont plus de la moitié se trouvent en RDC. Cependant, cet écosystème forestier subit une forte pression des communautés locales qui y tirent les ressources dont elles ont besoin notamment, le charbon de bois, le bois d’œuvre, etc. Les jeunes jouent aussi un rôle majeur dans la déforestation et la dégradation des forêts primaires. D’après les experts, le non-respect de la loi sur la gouvernance forestière est souvent à la base de tout cela. - Quelles stratégies adoptées pour faire respecter les prescrits de la règlementation visant la protection des forêts du Bassin du Congo ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le professeur Eustache Kidikwadi, docteur en Sciences de l’environnement.

/sites/default/files/2022-06/29062022-ecologie-implication-des-jeunes-dans-la-gestion-durable-des-forets-du-bassin-du-congo-54_minutes_18_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner