Kongo-Central : Il faut exiger des emplois pour les jeunes (Jean-Claude Mvuemba)

Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, Jean-Claude Mvuemba a plaidé, mercredi 29 juin, pour la création des emplois pour les jeunes de ce coin du pays.

Il a fait ce plaidoyer dans son discours, clôturant la session de mars de cet organe délibérant :

« Pour chaque investisseur qui arrivera [NDLR :au Kongo-Central], il faudrait exiger des emplois pour les jeunes. Il faut aussi trouver des solutions au moment de réformer le service de péage, d’entretien de routes de desserte agricole et notre agriculture ».

Jean-Claude Mvuemba a également appelé à l’amélioration de la fourniture en eau et en électricité pour les populations urbaines.

A l’occasion, il a invité les nouvelles autorités provinciales à finaliser les travaux de construction du stade Lumumba à Matadi et celui de Socol, à Boma.

L’Assemblée provinciale du Kongo-Central souhaite que la décentralisation soit effective et que de nouvelles villes soient créées dans la province.

Elle recommande au gouvernement central de régulariser la rétrocession de 40% pour permettre à cette province de financer ses projets d’investissement et de booster son développement.

Les députés provinciaux du Kongo-Central soutiennent par ailleurs la création des entreprises publiques propres à travers leur province.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner