Fête de l’indépendance : Mgr François-Xavier Maroy appelle au soutien inconditionnel de l’armée

L’archevêque de Bukavu au Sud-Kivu, Mgr François-Xavier Maroy, appelle tous les Congolais à l’amour et au soutien inconditionnel aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Il a lancé cet appel, jeudi 30 juin, lors d’une messe d'actions de grâce dite en la cathédrale Notre-Dame de Bukavu.

L'essentiel du message de l'archevêque de Bukavu a porté sur l'éveil patriotique.
Mgr François-Xavier Maroy appelle tout le monde à la prière pour le pays en lieu et place des scènes de réjouissances.

Il faut soutenir et encourager nos militaires qui se sacrifient jour et nuit pour préserver l'intégrité de notre territoire national, a ajouté le prélat catholique de Bukavu.

Il invite les Congolais à prier pour les « traîtres », qui font semblant d'aimer le pays mais Ils le trahissent.

« Que celui qui a des ambitions de diviser la RDC commence d'abord par diviser le majestueux fleuve Congo, symbole de l'unité depuis sa source jusqu'à son embouchure », a poursuivi Mgr Maroy.

Cette messe d'action de grâce de ce jeudi 30 Juin est dite en présence du gouverneur de province et de tous les membres du conseil de sécurité ainsi que toute l'administration publique du Sud Kivu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner