RDC : la famille Lumumba remercie le peuple congolais

La famille du tout premier Premier ministre du Congo indépendant, Patrice-Emery Lumumba a remercié, ce jeudi 30 juin, tous les Congolais.

L’un de ses petits-fils a dressé ce message de remerciement lors du dépôt de la relique de ce héros national au mausolée érigé à l'échangeur de Limete :

« Nous sommes reconnaissant de la main tendue par Monsieur Félix Tshisekedi [NDLR : chef de l’Etat]. Merci d’avoir accompagné notre famille et à travers elle, la nation tout entière sur le chemin de la guérison. A l’égard du peuple congolais, nos remerciement infinis ».

La famille de Lumumba affirme avoir senti la grandeur de leur grand-père à travers « la fierté exprimée du peuple du Sankuru, la nostalgie mélancolique du peuple de la Tshopo ainsi que les chants d’apaisement des Katangais ».

Ce petit-fils de Lumumba se réjouit également d’avoir entendu les Kinois réclamer, au nom de la communauté nationale, la justice, la paix et le travail.

Il a en outre remercié l’Eternel qui leur a permis de découvrir l’épopée de Patrice-Emery Lumumba, leur grand-père :

« Cette fois, nous te découvrons sous un jour nouveau, sous une lueur inédite à travers les yeux du peuple. Cette expérience remplit nos cœurs d’humilité, de fierté et d’inspiration à mettre au service de ta mémoire », a-t-il dit, s’adressant à leur défunt grand-père.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner