RDC : coup d’envoi de l’Exposition « Echos Lumumba » ce jeudi 30 à Kinshasa

L’exposition « Echos Lumumba » démarre jeudi 30 juin à l’échangeur de Limete à Kinshasa. C’est une activité pluridisciplinaire d’œuvres d’art qui va s’étendre jusqu’à la fin du mois de janvier 2023 au Musée des arts contemporains et multimédias, renseigne le coordonnateur de la plateforme culturelle « Echos Lumumba », Franck Dikisongele Zatumwa.

Selon cet artiste peintre, cette expo accueille 43 œuvres de peinture, sculpture et performance, réalisées par 23 artistes, sous sa direction.

L’expo s’inscrit dans le cadre des activités d’hommage à Patrice Emery Lumumba, le tout premier Premier ministre de la RDC assassiné il y a 61 ans et dont la relique sera enterrée ce même jeudi dans le mausolée construit dans l’enceinte de l’échangeur de Limete.

« Nous ne voulons donner à cette exposition une simple figure photo de Lumumba. Nous voulons donner comme un chiasme, pour que chacun donne l’image qu’il a de Lumumba, après l’avoir entendu et après avoir entendu parler de lui. Pour qu’un peuple soit fort et mûr, il faudrait qu’il ait des bases », a le peintre Frank Dikisongele Zatumwa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner