Nord-Kivu : les FARDC affirment avoir « neutralisé 27 rebelles M23 » à Rutshuru

Les FARDC ont affirmé, ce vendredi 1er juillet, avoir neutralisé vingt-sept rebelles du M23 et leurs alliés rwandais dans les combats survenus au groupement Bweza, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Le porte-parole des opérations Sokolo 2, le lieutenant-colonel Guillaume Njike, a indiqué que ces combats étaient concentrés au villages Rutsiro, Ntamugenga et Nyabikona :

« Les FARDC ont lancé des offensives de grandes envergures en profondeur de Ntamugenga contre le M23 et leurs alliés du Rwanda. L’objectif était de sécuriser la cité de Ntamugenga, chose faite. L’ennemi a été mis en débandade et nous avons noté vingt-sept neutralisés du coté armée rwandaise et M23. »

Le lieutenant-colonel Guillaume Njike a également affirmé que deux soldats congolais ont été blessés lors de ces accrochages et pris en charge par les services spécialisés.

Il a indiqué que l’armée avait récupéré des armes et effets militaires entre les mains des assaillants :

« Cinq de type AK 47, une radio motorola, des casques, des effets militaires made in Rwanda ainsi que des produits pharmaceutiques ont été récupérés entre les mains de l’ennemi. »

Des sources coutumières à Rutshuru-centre affirment que des bombardements et des tirs à l’arme lourde ont ciblé certaines zones stratégiques occupées par les rebelles.

Les forces loyalistes ont gagné d’autres espaces sur le terrain à l’issue de ces opérations offensives menées depuis mercredi et jeudi dans les groupements Bweza et Jomba.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner