RDC : vive émotion à Bukavu lors de l’inhumation de 8 élèves morts dans un accident de circulation

Huit écoliers et leur chauffeur de bus, morts mardi dernier à Bukavu dans un accident de circulation, ont été inhumés ce vendredi 1er juillet dans cette ville du Sud-Kivu. 

C'est dans une émotion totale que se déroulent les funérailles des huit écoliers de l'EP SOS Village d'enfants de Bukavu. Familles biologiques, familles éducationnelles, membres du gouvernement provincial et autres, c'est toute la ville de Bukavu qui est sous le choc. 

Dans les neufs cercueils blancs se trouvent les corps d'un chauffeur du bus scolaire, et huit enfants : trois filles et cinq garçons. Ils âgés entre cinq et dix ans. 

Ils avaient été percutés mardi 28 juin dernier par un gros camion alors qu'ils revenaient de l'école après les examens de fin d'année. 

Bien avant la mise en terre, une messe de suffrages s’est déroulée en la cathédrale Notre-Dame de la Paix de Bukavu. 

Dans l’oraison funèbre organisée dans cette paroisse catholique, l’un des élèves de l’école SOS Village d’enfants n’a pas manqué d’exprimer leur douleur :

« Nous étions ensemble la journée du 28 Juin 2022 et personne ne pouvait s’imaginer ou s’attendre à ce triste sort. Vous nous étiez très sympathiques et très charmants tout au long de l’année scolaire et voilà que la mort est imprévisible. Vous nous précédez en ce jour intercéder pour nous auprès du père pour que votre brusque disparition affermisse notre foi et nous donne du courage. Que vos âmes reposent en paix ».

Les funérailles ont été totalement prises en charge par l'Etat congolais. 

Cet accident de circulation qui emporte innocemment ces enfants sur le chemin de l'école relance la question de régulation de la circulation routière dans la ville de Bukavu.

Excès de vitesse, ivresse au volant serait la cause de ce drame.  

Jusqu'en ce moment, le chauffeur du camion qui a écrasé ces enfants demeure introuvable.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner