Bukavu : 8 élèves meurent dans un accident de circulation à Kadutu


Neuf morts et quatre rescapés été enregistrés lors d’un accident mortel qui s’est produit en début d’après-midi de ce mardi 28 juin dans la commune de Kadutu (Bukavu).

Une dizaine d’enfants, tous écoliers à SOS village d’enfants sont morts dans un accident de circulation dans la commune de Kadutu. Le bus scolaire s’est retrouvé totalement en dessous du camion en provenance de Walungu pour le centre-ville.

Il a fallu des engins spécialisés pour séparer les deux véhicules et sauver ce qui pouvait l’être. Sur place, huit écoliers et leur chauffeur sont morts dans ce drame. Une famille a perdu deux de ses enfants. Trois autres écoliers, sont sortis indemnes tandis que, un est grièvement blessé. Ces enfants, tous d’une dizaine d’années revenaient de l’école ou ils venaient de présenter les examens de fin d’année scolaire.

L’excès de vitesse serait la principale cause de ce drame.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner