Kinshasa : 6 morts dans un accident de circulation à Limete


Six morts et plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés après un accident de circulation survenu vers 3 heures du matin (2h TU) ce mardi 24 mai au quartier IZAM dans la commune de Limete (Centre de Kinshasa).

Selon les témoins, un camion transportant des matériaux de construction a fini sa course dans une station-service à côté d’un poste de police. Les morts ont été retrouvés dans le camion, mais aussi dans un dépôt adjacent au poste de police.

« Cette nuit à 3 heures du matin, un camion en provenance de la Gombe et qui se dirigeait vers Pont Matete a quitté la chaussée à vive allure et s’est retrouvé dans la station-service Smaf-Oil, qui est à l’entrée (l’avenue) Kulumba à l’arrêt communément appelé Point Chaud. Le gros camion rempli de concassés a percuté et emporté une pompe du service de gasoil et aussi emporté le mur qui sépare la station à la police, a détruit le bureau du sous-commissariat de la police et un petit dépôt où dormaient deux personnes qui sont décédées sur le champ », a témoigné le bourgmestre de Limete, Douglas Nkulu Numbi. 

Mais, a-t-il poursuivi, dans le véhicule même « on a retrouvé aussi quatre corps. Six morts donc dont le chauffeur lui-même. Toutes les personnes éveillées en ce moment-là signalent que le camion roulait à vive allure.»  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner