Patrice-Emery Lumumba a invité les Congolais à préserver l’intégrité de la RDC, affirme Denis Mukwege

Patrice-Emery Lumumba a invité tous les Congolais à rester vigilants et ardemment mobilisés pour préserver l’intégrité, l’indépendance, l’unité et la prospérité de la République démocratique du Congo (RDC). Le prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege l’a affirmé jeudi 30 juin à Bukavu au Sud-Kivu, à l’occasion de la commémoration du 62e anniversaire de l’indépendance de la RDC.

Il a indiqué que la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance de la RDC revêt un caractère très particulier avec le retour au pays de la relique de Patrice-Emery Lumumba.

61 ans après son lâche assassinat, Lumumba incarne toujours et plus que jamais l’idée d’une grande nation congolaise qu’il voulait forte, une et indivisible.

Patrice-Emery Lumumba rêvait d’un Congo puissant au cœur de l’Afrique et catalyseur du développement de notre continent.

En ce temps où notre pays est à nouveau agressé par les terroristes du M23 avec le soutien du Rwanda connu, en ces temps où nos soldats se battent au front au Nord-Kivu pour préserver l’intégrité territoriale et de la souveraineté de notre pays, cet héritage sacré de Lumumba a une puissante raisonnante dans les cœurs des Congolaises et Congolais.

Le prix Nobel de la paix 2018 affirme se joindre à sa famille et à toute la nation congolaise pour lui rendre un hommage mérité.

Denis Mukwege a déclaré qu’il est de notre devoir patriotique de perpétuer avec fierté les idées de Lumumba qui restent d’une brillante actualité.

Lumumba est un grand modèle à suivre pour notre génération et les générations à venir, a poursuivi Denis Mukwege.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner