Le Cardinal Ambongo sollicite l’implication du Vatican pour le retour de la paix en RDC

Le cardinal Fridolin Ambongo a sollicité, dimanche 3 juillet, l’implication du Pape François dans la restauration de la paix dans l’Est de la RDC.

Ce prélat catholique l’a dit lors de la messe dite par le secrétaire d'État du Saint-Siège, Cardinal Parolin, à l’esplanade du Palais du peuple, à Kinshasa :

« Si tous les groupes armés ne sont pas maitrisés, la RDC court tout droit vers la plus grande catastrophe humanitaire de notre temps. Voilà pourquoi nous demandons l’implication du Saint-père François pour la paix au Congo à travers le soutien à la diplomatie du bon voisinage mené par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi ».

Cardinal Ambongo a également appelé à l’éradication rapide de ces groupes armés y compris tous les groupes Maï-Maï.

Parmi les groupes armés, il cite entre autres, les rebelles M23, ADF et la CODFECO qui font plus de dégâts dans l’est du pays.

Ce pasteur a par ailleurs exhorté les Congolais à bannir la xénophobie et le discours de haine à l’endroit des populations “ rwandophones”.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner