La situation sécuritaire de la RDC au centre d’un mini-sommet entre Tshisekedi, Kagame et Lourenço

Le Président congolais Félix Tshisekedi est arrivé mardi 5 juillet à Luanda en Angola. Il devra participer, le lendemain, au sommet tripartite sur la situation sécuritaire dans l'Est de la République démocratique du Congo.

Selon la presse présidentielle, cette rencontre va réunir Félix Tshisekedi, Paul Kagame du Rwanda et Joao Lourenço de l’Angola.

Félix Tshisekedi et Paul Kagame sont en froid depuis le regain de violences dans l'Est du pays et l'appui avéré du Rwanda aux terroristes du M23. Depuis la reprise des combats dans le Nord-Kivu, les deux chefs d'Etat ne se sont plus retrouvés en bilatérale.

Le président Joâo Lourenço, initiateur de cette rencontre a été désigné par l'Union africaine comme médiateur, en vue de renouer le dialogue entre les deux parties et faire baisser la tension au sein de la sous-région.

Le Président Tshisekedi est accompagné du ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula et de son mandataire spécial Serge Tshibangu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner