Kananga : marche des femmes contre la guerre dans l’Est de la RDC

Des organisations féminines ont organisé une marche ce mardi 5 juillet dans les artères de la ville de Kananga pour dire non à la guerre dans l’Est de la RDC. Sur les calicots, on pouvait lire : « La population du Kasaï-Central soutient les FARDC jusqu’à la victoire finale ». 

Dans un mémorandum remis aux autorités à la suite de leur manifestation, les femmes disent vouloir la paix, surtout que les femmes et filles continuent à être violées dans cette guerre imposée à la RDC. L’intégrité du territoire nationale doit être respectée, disent-elles.  

« Tous ceux qui, de loin ou de près, contribuent à cette guerre, nous leur demandons de cesser leur aventure machiavélique. A nos frères et sœurs de l’Est de la République, nous affirmons que nous sommes ensemble. Ne vous sentez pas isolés pendant cette période critique que vous traversez », peut-on lire dans ce mémorandum. 

Ces femmes condamnent « toutes les tueries incontrôlées, les viols et les violences que les femmes de cette partie de la République subissent en plus de la destruction des infrastructures… » 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner