Quel est le bilan de 52 ans d’existence de la SNEL ?

En RDC, c’est depuis 1974 que la Société Nationale de l’électricité (SNEL) a été créé comme une entreprise publique devant produire et desservir du courant électrique à moindre coût pour les ménages et pour les entreprises installées sur l’ensemble du territoire national. Cependant, cette entreprise dans son évolution n’a pas échappé à la crise socioéconomique ayant secoué la RDC aux années 90 avec comme conséquence, la baisse de la qualité de service, surtout dans la desserte de l’énergie domestique à Kinshasa et dans d’autres provinces de la RDC. - Quel est le bilan de 52 ans d’existence de la SNEL ? 

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Désiré Baleka, chef de la section électricité à la SNEL. 

/sites/default/files/2022-07/03072022-quel-est-le-service-rendu-par-la-snel-depuis-52-ans-de-son-existence-54_minutes_46_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner