Crise interinstitutionnelle dans le Tanganyika

Quelques députés de la province du Tanganyika ont élu les membres du bureau de l’assemblée provinciale dont 4 de l'Union Sacrée et 1 du FCC. C’était samedi 25 juin dernier. Quelques heures après cette élection du nouveau bureau, les élus provinciaux de l'union sacrée ont dénoncé la violation du règlement intérieur, et parlent d'une élection qui s'est passée en dehors du parlement au moment où le bureau est encore à Kinshasa, rappelé par le vice-premier ministre, ministre de l'intérieur depuis le jeudi 30 juin. Le vendredi 1er juillet, ce bureau a procédé à l’investiture du nouveau gouvernement provincial du Tanganyika dont la liste a été rendue publique quelques heures plus tôt.

-Quelle lecture faire de cette situation ?

Invités :

-Valentin USENI, directeur de cabinet du président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika.

-Christian Kitungwa, acteur politique et notable du Tanganyika. Il est cadre de l’Union sacrée de la nation.

-Me Sudi Kimputu Alimasi, expert en décentralisation.

 

/sites/default/files/2022-07/06072022-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner