Haut-Katanga : environ 160 000 personnes vaccinées contre la COVID-19

Environ cent soixante mille personnes ont été vaccinées au cours de la campagne de vaccination organisée en mai dernier, contre la COVID-19, au Haut-Katanga. Le ministre provincial de la Santé, Joseph Sambi, a livré ces chiffres, mardi 5 juillet, au cours de la conférence de presse tenue à Lubumbashi.

Sur environ 757 000 personnes attendues à cette campagne de vaccination sur l’ensemble de la province, cent soixante mille ont été vaccinées, soit 21%.

« La province a organisé une campagne de vaccination de masse, qui a connu un grand engouement. Elle se faisait sur des sites fixés et les équipes pouvaient aussi se déplacer en allant vers les personnes ciblées », a expliqué Joseph Sambi.

Le ministre provincial de la Santé se réjouit que la population ait de plus en plus confiance à la vaccination, quand bien même le taux est encore faible.

Le Haut-Katanga a enregistré environ 6 746 cas de COVID-19, dont 154 décès.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner