Kongo-Central : 7 cas de lynchage recensés à Lukula en 6 mois

Sept cas de justice populaire ont été notifiés depuis janvier dernier dans le territoire de Lukula (Kongo-Central) a affirmé, jeudi 7 juillet, le commandant territorial de la police, commissaire supérieur principal Christophe Monga Malasi.

Le dernier cas remonte à la nuit dernière au village Mbata Kambala, selon le commissaire supérieur principal Christophe Monga Malasi, où la population en colère a saccagé la maison d’un homme accusé de sorcellerie.

Pour se mettre à l’abris, l’infortuné ainsi que ses enfants ont fui ce village. 

Cet officier de la Police nationale congolaise (PNC) condamne fermement ce comportement et invite la population à faire confiance à la justice. 

Il a également lancé une mise en garde contre toute personne qui se rendra justice dans le territoire de Lukula.

Cet officier de la PNC a ainsi sollicité de sa hiérarchie, un appui en effectif et en logistique pour décourager ce fléau. 

En juin dernier, deux autres personnes avaient également été lynchées pour une affaire de vol dans le territoire de Lukula. 

La première était accusée d’avoir volé une moto ; alors que la seconde aurait emporté de bétails d’autrui.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner