Sud-Kivu : des bandits armés emportent les salaires des enseignants de Kalehe

Au total, 5 millions de FC (2 500 USD), destinés à la paie de vingt-et-un enseignants des écoles primaires Beroya, Mabinguu et Bubare dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu) ont été emportés par des bandits, le mardi 5 juillet vers 17 heures locales. 

Cette somme venait d’être retirée à la Caritas à Bukavu par les trois directeurs des écoles concernées.

Les malfrats, munis de cinq armes à feu et une machette, ont arraché toute l’enveloppe salariale entre les mains des directeurs, alors qu’ils retournaient à moto à Kalehe, au niveau de l’endroit appelé ‘’Inera’’ dans la chefferie de Buloho. 

« Les directeurs en provenance de Bukavu avec les salaires de leurs enseignants ont été braqués avec leurs trois motards par des malfrats. Le salaire des enseignants a été emportés par les assaillants », a expliqué le président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe, Delphin Birimbi.

Ces directeurs d’écoles affirment que les malfrats seraient des jeunes des localités voisines. 

Les autorités scolaires provinciales ne se sont pas encore prononcées là-dessus.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner