Affaire Bukanga Lonzo : l’audience à la Cour de cassation renvoyée au 14 juillet

 

Le procès dans l’affaire Bukanga Lonzo prévu ce lundi 11 juillet à la Cour de cassation a été renvoyé au jeudi 14 juillet.  

L’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo et ses coprévenus Patrice Kitebi et Christophe Krobler devaient comparaitre, mais faute d’interprète pour Krobler, l’audience a été repoussée de trois jours.  

Ce lundi, l’ancien Premier ministre était présent à la Cour de cassation. Matata Ponyo et ses coaccusés sont poursuivis pour détournement présumé des fonds destinés au projet du Parc agroalimentaire de Bukanga Lonzo.   

Après que la Cour constitutionnelle s’est déclarée incompétente à juger les prévenus, le dossier est alors transmis à la Cour de cassation.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner