Kwango : des paysans du diocèse de Popokabaka dépourvus d'intrants agricoles

Les paysans   du diocèse de Popokabaka dans la province du Kwango sont dépourvus d'intrants agricoles. Ils ne disposent même pas d'un tracteur afin de permettre d’augmenter leur production, a déploré dimanche 10 juillet le président de la Fédération des organisations paysannes de ce diocèse, Symphorien Kwengo. 

Ce dernier plaide pour un accompagnement du pouvoir central ou provincial et des partenaires techniques et financiers, pour le développement du Kwango.  

Cette province à vocation agricole est butée à d'énormes difficultés qui ne lui permettent pas d’émerger. 

Symphorien Kwengo estime que cette situation fait que la production agricole soit toujours faible ces derniers temps surtout dans ce diocèse:  

« Les paysans ont des problèmes pour pouvoir fonctionner dans les associations, dans leurs organisations. Principalement, il y a le manque d'intrants agricoles. Dans les intrants agricoles, nous avons le manque   des semences de qualité, nous avons également le manque du matériel aratoire, il n’y a pas de machettes, ni des bèches, des houes et autres. Vous imaginez une telle grande province, on n’a même pas un tracteur en bon état pouvant permettre aux paysans de bien travail. »  

Il plaide aussi pour la réhabilitation des routes de desserte agricole et la mécanisation de l’agriculture dans cette province. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner