Nord-Kivu : 120 logements sociaux remis aux sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo

Cent vingt logements sociaux ont été remis samedi 9 juillet aux sinistrés de l’éruption volcanique du 22 mai 2021 dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu. Située au village Buhama, a Kibati, au Nord de Goma, la cité dite ‘’de la cohésion nationale ‘’ a été construite sur financement du gouvernement provincial de Lualaba, à travers son gouverneur intérimaire, Mme Fifi Masuka.

La cérémonie de remise de ces maisons a été effectuée par le ministre des Affaires sociales, Modeste Mutinga.

Les bénéficiaires, le chef de chefferie et l’administrateur du territoire ont salué ce don du gouverneur ad intérim de la province de Lualaba.

A travers son geste, des familles qui ont passé plus d’une année dans des sites provisoire et de fortunes vont finalement retrouver des logements. Ces travaux dont le cout n’a pas été révélé, ont duré presque 10 mois. D’après son maitre d’ouvrage, chaque logement comprend deux chambres à coucher et un salon.

La cité dispose également d’un terrain basketball, un marché, une infirmerie et un poste de police. Desservie déjà en courant électrique, elle organise provisoirement une adduction d’eau par camion, en attendant la desserte en eau potable, précisent nos sources.

Environ 3 à 4 000 autres ménages des sinistrés de l’éruption volcanique attendent toujours des logements définitifs promis par le gouvernement central.

Ces derniers vivent encore dans les sites provisoires du gouvernement dans le territoire de Nyiragongo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner