Eric Kamba : « La diplomatie congolaise doit être appuyée par des actions menées par les Congolais de la diaspora »

« La diplomatie congolaise doit être appuyée par des actions menées par les Congolais de la diaspora dans leurs pays d’accueil, pour que la cause de la RDC soit entendue sur la scène internationale », a déclaré Eric Kamba, coordonnateur de Congo action pour la diplomatie agissante (CADA), au cours d’une interview à Radio Okapi.   

Cette ASBL se définit comme étant un regroupement des Congolais vivant aux Etats-Unis d’Amérique qui, après avoir pris conscience de la situation difficile que traverse leur pays, la RDC, s’engagent à mener une diplomatie parallèle auprès des différents acteurs et structures américains, afin de plaider la cause du Congo.  

Eric Kamba s’entretient avec Pellet Kipela Mondo :   

/sites/default/files/2022-07/08._120722-p-f-kininviteerickamba-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner