RDC : la meilleure gestion des bibliothèques au centre d’une conférence à Bunia

Des cadres de plusieurs institutions d’enseignement supérieur et universitaire de la République démocratique du Congo prennent part à la conférence internationale des bibliothécaires à l’Université Shalom dans la ville de Bunia en Ituri. Ces assises qui ont débuté mardi 12 juillet ont pour objectif de renforcer les capacités des participants sur la meilleure gestion des bibliothèques des universités congolaises.

Ces endroits de lecture devraient répondre aux standards internationaux en vue d’aider les étudiants dans leurs recherches scientifiques, estiment les participants.

Le recteur de l’Université Shalom de Bunia, Pr Georges Atido indique qu’une bibliothèque constitue le socle pour la formation des étudiants, principal acteur de leur formation, à l’ère du système Licence, Master, Doctorat (LMD) en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner