Kwilu : les autorités annoncent un projet d'un micro-barrage de 250 kilowatts à Idiofa

 

La province du Kwilu a bénéficié d'un projet de construction d'un micro-barrage de 250 kilowatts devant alimenter au moins deux mille ménages au territoire d'Idiofa. Il s'agit de la centrale hydroélectrique de Punkulu Munim, qui sera érigée dans le secteur Banga. Ce projet du gouvernement est piloté par l'Agence nationale d'électrification et de service énergétique en milieux ruraux et périurbains (ANSER). 

Le ministre provincial de l'énergie du Kwilu, Alpha Luma, qui annonce cette nouvelle, précise qu’au moins trois agglomérations seront desservies :  

« L’Agence nationale d’électrification et de service énergétique en milieux ruraux et périurbains (ANSER) vient de lancer un appel d’offre portant sur la construction d’un micro-barrage dans le secteur Banga au territoire d’Idiofa vers la rivière Laba Iwung.  Lequel barrage va pouvoir alimenter trois grands centres : Lancas, Laba Nkoko et puis Punkulu Munim, elle-même comme citée. Ça sera une centrale de 250 kilowatts qui pourra alimenter jusqu’à deux mille ménages dans ces trois agglomérations. »

Alpha Luma pense que cette électricité pourra booster le développement de cette partie du pays : « L’électricité c’est un grand facteur de développement. Donc, ça va attirer des investissements et ça pourra résorber tant soi peu le chômage. »  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner