Notions Etat-Pays et Nation-pouvoir : le professeur Boniface Kabisa dénie à la Rdc le titre de propriétaire du sol et du sous-sol.

 

Quid de la distinction entre un Etat et un pays ? La vulgarisation de ces concepts dont une certaine opinion ignore les éléments constitutifs occupe le centre de ce magazine de promotion de vos droits et devoirs. Ce magazine pédagogique s’intéresse à cette problématique pour une meilleure appréhension et mettre ainsi fin à la confusion entretenue autour de ces notions qui, de surcroit, renvoient aux explications d’autres notions que sont la nation et le pouvoir. Parlant justement de l’Etat, d’aucuns qu’il est propriétaire du sol et du sous-sol, alors d’autres reconnaitront cette propriété aux peuples autochtones. L’Etat n’exerce qu’une souveraineté sur le sol. Il n’en est nullement le propriétaire.  Comment cela ? Qu’est-ce qu’un Etat ? Qu’est-ce qu’un pays ?  Quels en sont les éléments constitutifs ? D’où provient la confusion ?  Pour en parler, Droits et Citoyenneté reçoit le professeur Criminologue et criminalistique Boniface Kabisa. Ce magazine est produit par Jeef NGOY MULONDA.

Bonne écoute

/sites/default/files/2022-07/120722-droitscit-quidetatpayspouvoir-profkabisaweb.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Dans la même catégorie