Butembo : UNPOL remet du matériel pour rendre efficace le travail des policiers


La police des Nations unies (UNPOL) a remis ce mercredi 13 juillet du matériel informatique, des mobiliers du bureau et des conteneurs à la police nationale congolaise (PNC) à Butembo.

Vingt-trois ordinateurs, dix-sept imprimantes, des onduleurs, des disques durs font notamment partie du lot. En plus du matériel informatique, la PNC a également reçu des tables bureaux avec chaises et cinq conteneurs de vingt pieds chacun.

Dans son allocution, le chef adjoint de la police de la MONUSCO, le général Assan Beye a indiqué que le matériel remis à la police doit moderniser le travail des policiers et stimuler la rapidité dans le traitement des dossiers administratifs et judiciaires.

Selon le général Assan Beye, cet appui a pour objectif de permettre aux policiers congolais de mieux travailler.  

Ce qui a réjoui le commandant de la police dans la ville de Butembo, le commissaire supérieur principal Polongoma Dintoto :

« J'attire par ailleurs l’attention de nous tous que ce matériel ne sera nullement pas une dotation individuelle, mais plutôt une dotation à l’unité, ce qui revient à dire clairement qu’en cas de déplacement, de mutation ou de désignation pour assumer d’autres fonctions, ce matériel restera à l’unité ou alors aux services qui sont en train de le recevoir ce jour ».

Le maire de Butembo a également salué cet appui de la MONUSCO à la police nationale congolaise.

Lire aussi sur radiookapi.net: