RDC : ouverture de la table ronde sur la paix et développement au Sud-Kivu

La ville de Kinshasa accueille du 14 au 20 juillet la Table-ronde pour la paix et le développement au Sud-Kivu.

A l’initiative des acteurs de la société civile de cette province, cette activité entend peaufiner des stratégies de cohabitation pacifique, de cohésion sociale et de développement.

« C'est depuis le mois de novembre 2021 que les leaders de la société civile du Sud-Kivu veulent une table ronde. Celle-ci a fini par décrocher l'accompagnement et l'encadrement du chef de l'Etat ; puisque ç’a un encrage avec sa vision de pacification et de stabilisation de l'Est de la RDC. Il y a eu des forums sur la paix au Sud-Kivu. Mais il n'y a jamais eu une table ronde sur le Sud-Kivu dans son histoire », a expliqué l’un des organisateurs de ce forum, Joseph Nkinzo.

Selon lui, les participants à cette Table-ronde devront y sortir avec un agenda lié aux objectifs de développement durable au Sud-Kivu d’ici 2030. L’objectif de cette rencontre est, entre autres, de doter cette province de son propre agenda de développement.

Joseph Nkinzo a par ailleurs souligné que ce processus de développement devait venir de la base vers le sommet de cette province.

« C’est un processus subdivisé en différentes étapes qui engage des voyages, des échanges, des rencontres, des concertations, des forums et des ateliers », a poursuivi cet activiste de la société civile du Sud-Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner