Maniema : les maisons des négociants d'or cambriolées à Kalima

Au moins quinze maisons des négociants d'or de la commune rurale de Kalima (Maniema) ont été cambriolées dans la nuit de mercredi 13 au jeudi 14 juillet par les voleurs à main armée, selon des sources locales. 

Ces malfrats ont tiré plusieurs balles réelles pendant au moins deux heures au centre commercial de cette cité minière située à environ 101 kilomètres de Kindu. Le bilan provisoire fait état d'une personne grièvement blessée ; l'argent, de l'or emportés. 

  

Faustin Tchihisa, président de ces négociants d'or de Kalima, relate les faits : 

  

« A partir de minuit, nous avons entendu des coups de feu. Nous ne saurons pas expliquer ce qui nous est arrivé. Mais, nous regrettons qu’il n’y ait pas eu d’intervention des autorités locales. Les assaillants sont partis avec beaucoup de biens matériels comme des téléphones, de l’or, de l’argent dont j’ignore le montant. »  

Il a par ailleurs demandé aux autorités de sécuriser la population locale.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner