Nord-Kivu : 5ème jour d’accalmie sur les lignes de fronts à Rutshuru

Une accalmie relative s’observe depuis cinq jours sur les lignes de front dans les groupements de Bweza et Jomba, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Malgré cette accalmie, la population locale hésite à regagner son milieu de peur d’être surprise par d’éventuelles attaques.

Mais, dans le groupement Kisigari, rapportent des sources locales, des affrontements d’environ deux heures avaient opposé les FARDC au M23, le mercredi 13 juillet, près des collines de Kanombe et Ruvumu dans la région de Rumangabo. 

Les FARDC maintiennent toujours leurs postions vers Ntamugenga et Rumangabo, affirment plusieurs sources.

Sur le plan humanitaire, les habitants restent en déplacement sur différents axes, sans assistance considérable jusque-là.

Plusieurs sources renseignent, en outre, que les habitants qui vont chercher à manger dans leurs champs, dans la partie sous contrôle des rebelles du M23, sont repoussés par ces derniers. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner