Une délégation des officiers militaires de l'EAC à Beni pour s’enquérir de la situation sécuritaire

Une délégation des officiers militaires des pays membres de la Communauté des États de l'Afrique de l'Est (EAC) est arrivée vendredi 15 juillet à Beni.

Conduite  par le général major Jeef Munyanga de l’armée Kenyane, elle s’est entretenue  avec le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord des FARDC couvrant la région de Beni-Butembo et Lubero . 

Selon le porte-parole de l’armée dans la zone, les officiers militaires de l’EAC voulaient avoir une idée générale sur la situation sécuritaire à Beni. Un accent a été mis sur l’activisme du groupe terroriste ADF et des groupes Maï-Maï, précise le capitaine Antony Mwalushay.   

Avant l’étape de Beni, les officiers militaires de l’EAC ont effectué une mission similaire à  Bunia en Ituri. Ils se sont ensuite rendus à Goma chef-lieu du Nord-Kivu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner