Quels sont les risques liés aux constructions anarchiques des stations-services ?

Des stations-services poussent comme des champignons dans la ville de Kinshasa, souvent sans respect des normes urbanistiques et environnementales, selon les experts. Au carrefour de Super Lemba par exemple, trois stations-services sont érigées non loin des maisons d’habitations, des écoles, des bars et autres lieux publics. Le constat est le même dans les autres grandes agglomérations de la RDC. Ce sujet était à l’ordre du jour lors du dernier conseil des ministres au cours duquel, le président de la République Felix Tshisekedi, a déploré cette situation aux conséquences potentiellement néfastes pour la sûreté nationale. - Quels sont les dangers liés à la construction des stations-services sans respect des normes requises ? - Que faut-il faire pour assainir le secteur de commerce des hydrocarbures en RDC ?  

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec Tony Chermani, conseiller technique au ministère des hydrocarbures.  

Nickson Nzinga, président du Conseil d’administration de l’Institut du pétrole et gaz (IPG) a également participé à cette interview.  

/sites/default/files/2022-07/18072022-quelles-sont-les-normes-a-respecter-dans-la-construction-des-stations-services-54_minutes_41_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner