EPST : le bilan du déroulement du TENASOSP

Le gouvernement congolais à organise, par le biais du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le jeudi 14 et le vendredi 15 juillet dernier le Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnel (TENASOSP) sur l’ensemble du territoire national. Conformément à l’article 193 de la loi-cadre n°14/004 du 11 février 2014 de l’enseignement national, cette épreuve concerne les élèves de la huitième année c’est-à-dire, du cycle terminal de l’éducation de base. Cependant, certains acteurs de la société civile œuvrant dans le secteur de l’éducation estiment que cette première édition de TENASOSP a été organisé dans la précipitation. – Quels sont les préalables qui devraient être réuni avant l’organisation de TENASOSP ? - Dans quelles conditions se sont déroulées ce test et que faut-il faire pour améliorer les prochaines éditions de TENASOSP ? 

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec Odon Mulanda, directeur chef de service de la Direction nationale d’orientation scolaire et professionnel à l’EPST.

Jacques Tshimbalanga, coordonnateur national de la Coalition nationale pour l’éducation pour tous (CONEPT/RDC) a aussi pris part à cet entretien. 

/sites/default/files/2022-07/19072022-le-bilan-du-deroulement-du-tenasosp-52_minutes_12_secondes.mp3   

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner