La RDC et la Tanzanie souhaitent renforcer leur coopération dans le secteur des transports

Le ministre congolais des Transports et son homologue tanzanien ont décidé, mardi 19 juillet à Moba (Tanganyika) de réhabiliter la route nationale numéro 1. 

L’axe visé est compris entre Kalemie et Lubumbashi en passant par les territoires de Moba et Pweto, a indiqué Cherubin Okende, ministre des Transports de la RDC.

Les deux ministres des Transports ont également débattu de la réhabilitation du chemin de fer Kalemie-Lubumbashi, en remplaçant des tronçons défectueux.

Dans le secteur fluvial et lacustre, ils ont envisagé de moderniser le port de Kalemie et celui de Moba qui se trouvent dans un état vétuste.

La réhabilitation de ces deux ports va faciliter les échanges commerciaux avec les ports tanzaniens.

Cette coopération vise à faciliter le développement économique et social des populations tanzanienne et congolaise.

Cherubin Okende a, par ailleurs, souligné que la mise en place d’un modèle de partenariat sera déterminée le moment venu. 

Le ministre congolais des Transports a assuré que ce processus aboutira à la signature d’un accord entre la Tanzanie et la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner