RDC : la SCTP reprend le trafic fluvial sur plusieurs axes dès ce lundi

 

La Société congolaise des transports et ports (ex-ONATRA) reprend, ce lundi 11 juillet, le trafic fluvial entre Kinshasa-Brazzaville, Kinshasa-Mbandaka-Kisangani, après plusieurs années d'interruption.

Le sous-directeur du département des ports et trafic fluvial, Armand Osase, l’a annoncé samedi à Kinshasa, au cours d'un point de presse.

« Ca commence à partir de ce lundi. Je vous rassure la reprise du traffic Kinshasa Brazzaville, Kinshasa Mbandaka et Kinshasa Kisangani. Et, c'est avec cargo marchandises sur toutes les lignes. Nous avons le MB Luberon pour Kisangani et le MB Nounoungou pour Mbandaka. Ça sera à un bon prix, un prix gagnant gagnant », a-t-il dit.

Début du balisage du fleuve Congo sur le bief Bumba-Kisangani

Armand Osase a demandé aux clients de visiter leurs bureaux déjà ouverts.

La SCTP dit avoir disponibilisé, pour la ligne Mbandaka, deux barges cargos pour les marchandises et deux autres pour Kisangani, en plus des barges pour passagers.

Je fais un appel de mobilisation à tous les commerçants, tant de Kinshasa, que de Brazzaville, parce qu'à partir de lundi, nous sommes prêts”, a poursuivi le sous-directeur du département des ports et trafic fluvial.

Armand Ossase a par ailleurs expliqué que cette reprise sera effective après que la SCTP a réhabilité ses bateaux: MB Luberon et MB Nounoungou.

Il a ensuite sollicité l’assistance du gouvernement pour renouer, dans les jours à venir, avec la ligne du  Kasaï.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner