RDC : Muhindo Nzangi lance son propre parti politique, AVRP

Ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi a lancé ce mardi 19 juillet à Kinshasa son parti politique dénommé Action des volontaires pour la relève patriotique (AVRP).

Lors de son lancement officiel, il a indiqué que son projet de société se résume en trois axes fondamentaux : la défense nationale, la relance de l’économie et de l’Education nationale. 

Pour lui, il faut la refondation totale de l’armée. Il estime que « l’armée aujourd’hui vient de raccommodage des unités venues de différentes rebellions soutenues par les  Etats ennemis ». Il prône aussi la décentralisation de la police.

« Tout congolais est libre de créer son parti politique. Nous avons pris l'option de créer un parti politique, avec des jeunes, 8 députés nationaux et 13 députés provinciaux, pour porter notre message à l'ensemble du peuple congolais. C'est un processus d'émancipation pour nous autres qui ne venons pas de nulle part. Nous avons été au MSR et à Ensemble pour la République. Aujourd'hui, nous trouvons bon d'être ensemble au sein de l'AVPR, le parti qui va nous conduire vers les élections futures mais aussi comme grand mouvement national », a affirmé Muhindo Nzangi.

L'autorité morale de l'AVRP a par ailleurs affirmé avoir pris langue avec le président d'Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi avant de créer ce parti.

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :

/sites/default/files/2022-07/08._200722-pf-kinmohindo_nzangi.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner