RDC : la publication des résultats de l’Examen d’Etat pourra intervenir dans 15 jours

L’inspecteur général intérimaire de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, Odia Musungayi, affirme, dans une interview accordée ce jeudi 21 juillet à Radio Okapi que la publication des résultats de l’Examen d’Etat peut intervenir dans dix ou 15 jours.

« La publication des résultats peut intervenir dans 10 ou 15 jours. On va voir. Tout dépendra aussi du volume de travail. Cette année c’est un tout petit peu accru par rapport à l’année passée. L’année passée on avait plus ou moins 850 000 candidats et cette année c’est dans les 930 000. Le volume a augmenté, nous devons aussi augmenter le nombre d’intervenants. Ça va aller. Je sais que dans quelques 10 jours on pourra commencer (la publication), sauf imprévu », a affirmé Odia Musungayi.

Se basant sur le rapport encore partiel reçu de plusieurs centres du pays à la fin l’Examen d’Etat 2022, il estime que cette édition s’est bien passée.

Odia Musungayi appelle les finalistes à éviter tout tapage et à attendre sereinement la publication des résultats :

« Tout se passe bien. Je demande aux finalistes de rentrer sereinement à la maison. Eviter des tapages. Souvent le dernier jour, les enfants s’accrochent aux portières des voitures, il y en a qui prennent des motos en dansant, chantant, déchirant même l’uniforme. Certains vont dans des bars boire jusqu’à l’aube. Ce n’est pas conseillé, je crois que les parents pourront également veiller à cela ».

Débutées le lundi 18 juillet, les épreuves d’Examen d’Etat ont pris fin ce jeudi.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner