Tension RDC-Rwanda : la CEEAC exige le retrait du M23

 Les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) se sont exprimés lundi 25 juillet à Kinshasa sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC. A la clôture de la XXIème conférence de la CEEAC, ils ont appelé à la solidarité communautaire tout en instruisant la Commission de la CEEAC d’adhérer à la feuille de route relative à la cessation immédiate des hostilités par le M23 et son retrait des positions qu’il occupe actuellement.  

Selon ces dirigeants de la CEEAC, le retrait du M23 doit se faire conformément au communiqué final du mini-Sommet de Nairobi. 

Ils se sont ainsi exprimés au terme de la XXIeme Conférence de cette organisation. Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a ouvert les travaux de la première conférence de cette organisation sous sa présidence en insistant sur le fait que ce rendez-vous se tenait dans un contexte particulier :  

/sites/default/files/2022-07/05._260722-p-f-kinfatshiouverture21esommentceeac-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner