RDC : le BCNUDH appelle le gouvernement à protéger le personnel et sites de l’ONU

Le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme (BCNUDH) a invité, mardi 26 juillet, le gouvernement congolais à protéger le personnel et sites de l’ONU.

 Il condamne fermement les attaques perpétrées depuis le 25 juillet contre les Nations Unies. Des bureaux, entrepôts et domiciles privés du personnel des Nations Unies ont été pris pour cible par des manifestants hostiles.  

Cette structure de l’ONU invite les leaders communautaires, religieux, politiques et influenceurs à sensibiliser les populations à la non-violence, à exercer de la retenue et à se distancier des discours de haine et messages incitatifs à la violence et l’hostilité. 

Le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’Homme appelle les autorités à prendre des mesures diligentes et efficaces pour remplir leurs obligations de protection du personnel et des bâtiments des Nations Unies dans le strict respect des droits de l’homme. 

Le BCNUDH a lancé cet appel au lendemain des manifestations au cours desquelles des bureaux et domiciles privés du personnel de l’ONU ont été pris pour cibles à Goma et Butembo (Nord-Kivu). 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner