Nord-Kivu : le député Elvis Mutiri appelle la population au calme et à l’apaisement

Le député national Elvis Mutiri, élu de Goma, appelle la population du Nord-Kivu en général et celle de la ville de Goma en particulier au calme et à l’apaisement. Il réagissait ce jeudi 28 juillet aux manifestations contre la MONUSCO organisées principalement au Nord-Kivu.

 « La MONUSCO va partir, mais dans les conditions bien comprises entre le gouvernement de la RDC et les Nations unies. Donc, la MONUSCO partira, c’est irréversible », a déclaré Elvis Mutiri.

Pour lui, il y a des ennemis qui se cachent derrière tous ces spectacles et qui en profiteraient.

«  Les organisateurs de manifestations actuelles nous disent, on a pillé les biens des Congolais, brulé les maisons des Congolais sous location de la MONUSCO. Mais la déstabilisation de la ville de Goma s’inscrit dans un plan de M-23. Je regrette de le dire : ceux qui sont derrière, s’ils ne sont pas en connivence avec les M-23, en tout cas, ils sont naïvement en train d’exécuter le plan du M-23. Faisons attention, mobilisons-nous pour rétablir l’ordre et la tranquillité sur l’ensemble de notre province pour ne pas laisser un seul espace d’action à l’ennemi », a indiqué Elvis Mutiri.

Tout en reconnaissant que le droit à la manifestation est accordé à tout Congolais, l’élu de Goma attire l’attention des uns et des autres à rester vigilants pour « ne pas laisser un espace à l’ennemi ».

 

« Faisons attention. Là j’en appelle à la population de la province : rétablissons l’ordre à Goma, rétablissons l’ordre dans la ville de Butembo, restons vigilants, parce que nous ne savons pas ce que l’ennemi va faire avec ce que nous sommes en train d’offrir comme spectacle, comme occasion pour les M-23, nos ennemis. Restons soudés comme un seul homme. Il est inacceptable de voir que les Congolais sont en train de mourir parce qu’on demande à la MONUSCO de partir », regrette Elvis Mutiri.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner