Eliminatoire CHAN 2022 : les Léopards locaux partagent avec les Diables rouges (1-1)

Les Léopards locaux de la RDC ont partagé sur le score d’un but partout avec les Diables rouges locaux du Congo-Brazzaville, mercredi 27 juillet, au stade Alphonse Massamba Débat.

Le match amical s’est inscrit dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022.

L’attaquant de l’AS VClub, Lilepo Makabi a ouvert le score à la 23e minute pour les Léopards avant que les Diables rouges n’égalisent à la 94è minutes grâce au joueur Ossete Itali.

L’entraineur des Léopards A’, Otis Ngoma se réjouit de ce score de parité :

« Ce match nous a donné une belle leçon. Dans l’ensemble, ce match nous a donné quelques précisions de ce nous attendions ».

Pour sa part, le coach des Diables rouges locaux, Elie Ngoya a souligné que cette rencontre lui a permis de jauger le niveau technique et tactique de ses poulains.

Le match-retour est fixé au dimanche 31 juillet au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

La RDC devra se débarrasser du Tchad pour composter son billet à la phase-finale au CHAN prévu du 13 janvier au 4 février 2023, en Algérie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner