Bunia : ouverture de la première boutique de l’entreprise textile Vlisco

L’entreprise textile hollandaise Vlisco a ouvert, samedi 30 juillet, sa première boutique de vente des marques d’étoffes imprimées wax, à Bunia (Ituri).

Des sources sur place rapportent que cette initiative émane d’une commerçante de ce coin du pays.

Située en face de la tribune officielle de Bunia, cette boutique offre une gamme variée de produits Vlisco.

Pour les responsables de marketing de cette société hollandaise, Eddy Ediame, l’implantation de Vlisco vise à rapprocher leurs produits des consommateurs au regard de la forte demande en provenance de l’Ituri.

« Depuis toutes ces années, en Ituri, nous avons un grand marché de consommation que nous devons absolument rapprocher la marque de consommateur d’ici avec une chaine d’approvisionnement qui soit régulière », a-t-il précisé.

La province de l’Ituri, compté parmi les grands centres commerciaux de consommation des produits de cette entreprise nécessitait un point de vente qui soit accessible aux clients.

Des femmes de Bunia saluent l’ouverture de cette maison de commerce à Bunia.

Ce qui va leur faciliter d’acheter les pagnes de marque Wax sur place au lieu de les importer de Goma ou de Kinshasa.

« Quand on voulait s’habiller en Vlisco, on envoyait toujours l’argent à Kinshasa. Maintenant c’est disponible. Chaque nouveauté, chaque arrivage, nous sommes censées de le voir sur place », s’est réjouie Nana Ngalula.

De leur côté, les opérateurs économiques sollicitent des autorités un accompagnement en termes d’assouplissement des taxes pour encourager ce genre d’initiatives.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner