Kinshasa : Félix Tshisekedi apprécie la qualité des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a apprécié, samedi 30 juillet, la qualité des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine qui s’effectuent sur plusieurs sites de Kinshasa.

Il a émis son point de vue à l’issue d’une ronde d’inspection partie du quartier Binza-Télécoms à la terre jaune via Camp Luka, les avenues Kikwit, Assossa, Elengesa et Bongolo. 

Félix Tshisekedi a salué l’avancement des travaux de lutte antiérosive et d'assainissement lancés depuis mars dernier à Binza-Télécoms.

Des grands travaux s'y déroulent dans l'objectif de maîtriser une grande érosion qui a déjà englouti une quarantaine de maisons et coupé la route Telecom.

Cette voie est en fait l'entrée de la boucle de Ngaliema qui devrait relier le centre-ville en passant par Lutendele, Kinsuka et la Gombe.

Un gros collecteur long de plus d'1 Km est déjà construit et les travaux financés par le gouvernement, vont s'accélérer avant le retour de la pluie en septembre prochain.

Désenclavement du Camp Luka

Le président de la République s'est également rendu compte de l'avancement des travaux de réhabilitation de la principale artère du Camp Luka.

Le pont Lubudi, jeté en amont du pont Makelele est sur le point de s'achever.

Les socles en béton étant déjà posés, il ne reste plus que la couverture en béton armé de la partie supérieure de ce pont, affirment des sources de la Présidence de la République.

Ce pont d'une importance stratégique va non seulement désenclaver le Camp Luka mais également relier l'Ouest au Centre de la capitale congolaise.

Dans sa ronde, le chef de l’Etat est passé par les avenues Assossa, Elengesa, Bongolo récemment réhabilités pour rallier Limete.

Sur la Xè rue Limete, Félix Tshisekedi a apprécié la qualité de ces travaux de réhabilitation en cours.

Des fonds pour relancer les travaux de l’avenue Kikwitt

L'autre étape importante de la tournée du chef de l’Etat aura été la visite de l'avenue Kikwit (commune de Ngaba).

Les travaux sur cet axe sont aux arrêts au niveau de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN).

Un pont devrait y être jeté afin de faciliter le trafic entre les communes voisines de Ngaba et Makala.

Présents aux côtés du chef de l'Etat, le Premier ministre ainsi que ses ministres du Budget et celui des ITPR ont pris note de la nécessité de trouver une solution financière en vue de relancer les travaux avant le retour de la pluie.

La population de N'djili salue le début des travaux de la route CECOMAF qui servira de voie principale d'évacuation de produits agricoles au Nord de la ville de Kinshasa.

La population kinoise était contente de voir le président de la République de la RDC effectuer cette descente de terrain.

Le chef de l'Etat a bouclé sa tournée par la « terre jaune » dans la périphérie Est de la capitale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner