Jean-Pierre Lacroix : « Nous comptons sur nos partenaires et organisations qui peuvent soutenir les efforts d’apaisement »

Le secrétaire général-adjoint des Nations Unies chargé de maintien de la paix, Jean-Pierre La Croix séjourne à Kinshasa (RDC).

Invité de Radio Okapi, ce haut fonctionnaire de l’ONU rend hommage à tous ces qui ont perdu la vie lors des affrontements anti-MONUSCO dans les grandes villes de la partie Est du pays.

Durant son séjour, il promet d’échanger avec les agences de l’ONU ainsi que les autorités congolaises pour que les violences survenues dans les villes de Goma, Butembo (Nord-Kivu) et d'Uvira (Sud-Kivu) ne se reproduisent pas.

« Notre solidarité au personnel des Nations unies notamment à nos collègues dans l’Est. Tous ceux qui ont été victimes de ces violences et qui sont préoccupés par ces menaces en termes de sécurité et puis une pensée à toute la population congolaise qui souffre encore davantage à cause de ces violences », a indiqué Jean-Pierre Lacroix.

De personnel et sites de la MONUSCO ont été pris au début de cette semaine à Goma, Butembo (Nord-Kivu) et à Uvira (Sud-Kivu).

Jean-Pierre Lacroix répond aux questions de Pierrot Elameji.

SON/////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-07/09._310722-p-f-kininvitejean-pierrelacroix-00-web.mp3