RDC : Félix Tshisekedi remet 80 véhicules aux professeurs émérites

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a remis, lundi 1er août à Kinshasa, quatre-vingts véhicules neufs tout-terrain aux professeurs d'universités admis à l'Eméritat.

Selon le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, la cérémonie de ce jour constitue la première phase d'une vaste opération de remise des moyens de locomotion à tous les professeurs d'Universités des établissements publics. Les professeurs ordinaires, puis professeurs et professeurs associés vont aussi recevoir leurs véhicules, a-t-il promis.

Au nom des bénéficiaires, le professeur Malembe Tamandiak, recteur honoraire de l'IFASIC, a remercié le président de la République pour ce geste historique. Il a par ailleurs plaidé pour la prise en charge des professeurs émérites conformément aux dispositions légales en la matière.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner